Skip to main content
Un moment de légèreté de plus.

La planche de surf c’est le feeling d’un accord, le prolongement d’un regard. C’est au creux et dans la poussée, une vibration qui anime notre sensibilité, de nos pieds et jusqu’au plus profond de notre être qu’elle nous fais vivre l’instant.

C’est l’instrument qui nous libère, notre support de présence.

Cette relation fusionnelle nous assoupli et nous pousse parfois dans nos retranchement les plus sombre.

De l’extase à la frustration, l’art du choisir s’affute au grès des rencontres et des progressions.

Expérience.

C’est tout d’abord une question de ressources et de confiance. Suis-je capable de trouver la board magique par moi-même? Est-ce-que mon bagage, mon expérience me permet d’être objectif? Est ce que sa beauté n’aveugle pas mon jugement? Il est parfois sage de se faire accompagner par un professionnel dans cette recherche. Un prof de surf https://www.love-yoga-surf.com/surf-crozon/centre-test-surf/ou un shaper.

Toujours opter pour une planche de surf facile.

Pour que la pratique de ce sport de glisse nous élève, il est important de chercher progresser sans bruler les étapes. Des cotes généreuses sont de rigueur. Un volume important permet une rame facile et une entrée en vague rapide.

Aspect mécanique.

Plus la planche est fine et pointu plus elle est technique et exigeante.

Type de vague et programme.

Une vague creuse nécessite un rocker banané et une outline profilé.

Style de surf.

Pour surfer dans le curl l’endroit ou la vague génère le plus de puissance, il est préférable d’utiliser un short board une planche petite et très réactive. Si l’on préfère le surf en courbe et que l’on aime s’éloigner du curl on privilégie les fish, les single.

Construction.

Les planches en mousses sont très abordables de nos jours et permettent une marge de progression importante alors que les planches en Polyester et en Epoxy sont plus adaptées à des surfeurs débrouillés et expérimentés.

Ces quelques notions vous aiderons je l’espère à mieux envisager un achat. La meilleure chose à faire est certainement de tester la planche pour se faire un avis.